Ils s’imposent parfois d’eux-mêmes… ou se construisent au fil des histoires qui les voient naître… voici quelques personnages à découvrir.

 

Arthur ou la Menace Mélancolique

Arthur est petit, il est rêveur. Il aime se perdre dans la contemplation de ce qui se présente à lui… mais ne voit pas toujours que le monde est plus dangereux que ce qu’il imagine…

 

 

Le Petit Être Sans Importance

Ce petit être a tellement peu d’importance que cela ne vaut pas la peine de s’attarder sur ses yeux en croix, son gros nez rouge et son tee-shirt rayé. D’autant plus que ce personnage n’a pas vraiment de chance dans la vie.

 

 

Ixtz’unun (petite colibri)

Ixtz’unun (prononcer “ich-tsou-noun”, ce qui veut dire “la colibri” – au féminin- en ancienne langue maya), vit chez les Mayas, dans la petite ville de Zapote Bobal… en 670 apr. J.-C. ! Elle habite avec les membres de sa famille : son père, commerçant voyageur, sa mère, cuisinière pour la famille royale de cette petite communauté, sa grande sœur, apprentie tisserande, son beau-frère, apprenti sculpteur, sa petite sœur et son ami Okib.

Curieuse, vaillante et souvent de mauvaise foi, Ixtz’unun a fait le bonheur de ses lecteurs lors de sa publication en 2011, 2012 et 2013, au Guatemala et au Honduras… en pays Maya !

 

 

Autres personnages

…parce qu’il y en a toujours plus… La Petite Tristesse… le Petit Sans Nom…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *