
Santiago, jeune garçon vivant avec sa mère près de la ville de Raxruhá (Guatemala), ne se doute pas qu’il habite en fait sur les ruines d’une grande cité maya… Un beau jour, en se faufilant dans une grotte, il traverse le temps et se retrouve à Raxruhá… à l’époque maya !
Cette bande dessinée a été réalisée pour le projet archéologique Raxruhá Viejo (MAEDI, CNRS, Université de Vanderbilt, IDAEH), en collaboration avec son équipe scientifique et sa directrice Chloé Andrieu (Archéologie des Amériques, UMR 8096, CNRS). Imprimée en 7000 exemplaires et offerte aux écoles locales, elle a pour objectif de faire découvrir aux enfants de Raxruhá et des communautés des alentours, de prendre conscience de l’importance du site archéologique à côté duquel ils vivent.
Le département de l’Alta Verapaz, où se situe le site, est majoritairement habité par des populations de langue q’eqchi, ce qui a motivé la traduction de la BD en trois langues : français, espagnol et q’eqchi.
Cliquez sur la couverture pour lire la BD dans la langue de votre choix. Vous pouvez la lire en ligne ou la télécharger.


